Articles

Le mot du Maire

Auteur Date  |   Vues 195  |  Catégorie Racine  |  Mots clés bulletin municipal, mot du maire, decembre 2020
Le mot du Maire
2020 une année que nous n'oublierons pas de sitôt.
Notre pays a été fortement touché, impacté par des inondations désastreuses sans précédent, des attentats d'une cruauté intolérable et une crise sanitaire qui nous anéantit.
La France est meurtrie, la France est triste. Restons positifs, des jours meilleurs sont devant nous.
Malgré les différentes périodes de confinement nous avons fait de notre mieux pour assumer. Cette situation perturbe ce début de mandature. La mise en place du conseil municipal n'a pu se faire qu'en juillet.
Certes, nous avions pris du retard sur les travaux de voirie mais celui-ci a été bien rattrapé, j'en remercie notre agent technique.
Au niveau administratif c'est plus compliqué car nous sommes tributaires des différents services et partenaires dont nous dépendons.
A travers confinements et congés nous avons programmé une troisième tranche de travaux d'aménagement du bourg afin de ne pas perdre les subventions accordées. Il s'agit principalement de la rue de la Fontaine dont le but est de réduire la vitesse toujours trop excessive en entrée de bourg et d'améliorer l'évacuation des eaux pluviales.
Du côté des festivités, face au contexte sanitaire, la plupart a été annulée.
Seules deux ballades gourmandes ont été organisées, l'une par le Richelais Foot et l'autre par le syndicat de chasse. Je regrette beaucoup de n'avoir pas pu y assister. L’enthousiasme des participants en a révélé une belle réussite. Je remercie les organisateurs et les encourage vivement à renouveler cette initiative qui fut de bon augure cette année.
A défaut du repas des aînés chacun a reçu son colis à domicile. Il en a été de même pour les cadeaux du père noël aux enfants.
A l'heure où je clôture ce bulletin la situation sanitaire ne nous permet pas d'organiser la traditionnelle cérémonie des vœux. Cette rencontre conviviale, très chère à tous, pourrait peut-être se faire sous une autre forme. En attendant nous vivons au fil des directives ministérielles et préfectorales qui nous arrivent journellement.
Je vous souhaite à toutes et tous un joyeux noël, une belle fin d'année en prenant soin de vous.
Je vous adresse tous mes vœux ainsi qu'à votre famille, vœux de santé, de joie et de prospérité.

Claudine Leclerc.