Articles - Infos Utiles

LA PLATEFORME RÉGIONALE E-LOGEMENT

Auteur Syndicat Mixte du Pays du Chinonais Date  |   Vues 53  |  Catégorie Infos Utiles  |  Mots clés Syndicat Mixte Pays du Chinonais, logement
LA PLATEFORME RÉGIONALE E-LOGEMENT

XKanM9

La plateforme régionale e-logement, une solution d’hébergement pour les apprenants
Les objectifs du site e-logement
La plateforme régionale e-logement vise à favoriser la réussite des parcours de formation des apprenants en Région Centre-Val de Loire en identifiant des solutions d’hébergement répondant à leurs besoins.
A qui s’adresse-t-il ?
Le site s’adresse aux apprenants en recherche d’un hébergement temporaire (apprentis, stagiaires, étudiants).
Quels types de logements et de séjours sont proposés ?
La plateforme répertorie les logements meublés pouvant accueillir sur de courtes périodes (nuitée, semaine ou mois) et pour un coût maximum de 30€ par nuitée toutes charges comprises. Le site propose ainsi une offre d’hébergement diversifiée (logements ou chambres en résidences Habitat Jeunes, logements intercommunaux ou communaux meublés, gîtes, chambres meublées chez l’habitant, …;).
Le site permet pour la personne en recherche d’entrer en contact et de formuler une demande d’hébergement à un ou plusieurs hébergeurs. Il permet également de proposer un hébergement à la location.
Si vous êtes à la recherche d’un hébergement temporaire sur le territoire ou si vous souhaitez répertorier sur la plateforme un hébergement répondant aux critères cités précédemment, rendez-vous sur le site http://www.elogement.regioncentre-valdeloire.fr .

Cliquez ici pour voir la présentation du site e-logement