Séance du 22 mai 2017
Date |
Vues 543
| Catégorie Délibérations 2017
| Mots clés
extrait du registre,
conseil municipal,
mai 2017
Informations et Questions diverses

- Budgets communaux : Y a-t-il des questions, des interrogations ? Explications sur la répartition de la taxe des droits de mutation, sur la taxe additionnelle, les attributions de compensation et les dotations ;
- Voie Verte : Monsieur Bacquart demande des explications sur le coût, le plan de financement sera présenté à la prochaine réunion ;
- Croix Rouge : information sur l'impossibilité de continuer le financement des aides, organisme en déficit ;
- ASSAD : demande de subvention ;
- Forteresse de Montbazon : demande de subvention ;
- La Poste : proposition d'un nouveau service : "Veiller sur mes parents" ;
- Conseil Départemental : courrier sur la mise en place du numérique sur le département d'Indre et Loire ;
- Site Internet : consultation par les conseillers et les habitants, nouveau logo approuvé et sera utilisé sur les enveloppes et papier à entête de la Mairie ;
- Elections législatives : mise en place du planning pour les 11 et 18 juin 2017 ;
- Matériel de désherbage : réfléchir sur l'achat du matériel qui conviendrait le mieux, possibilité de subvention de la Région et de l'Agnece de l'eau, demander des devis ;
- Aménagement du centre bourg : informations sur les travaux en cours :
- entreprise satisfaisante ;
- enfouissement des réseaux presque terminés ;
- lancement de la consultation de maîtrise d'oeuvre faite, la commission d'appel d'offres se réunira le lundi 12 juin prochain pour l'ouverture des plis ;
- la consultation pour les travaux devrait être prochainement lancée ;
- aménagement de la place de la mairie par encore définit.
- SIEIL : rapport disponible sur le contrôle des concessions de gaz 2014 ;
- Concert août 2017 : maquette à produire, prix de la place arrêtée à 8€, prévoir réunion avec les associations communales pour l'organisation ;
- Roue Tourangelle : premier prix gagné par la commune (arbre (gingo biloba), places pour le cirque Georget (15) et places pour le futuroscope (5)), pôt prévu le 16 juin à 18h00 avec les bénévoles afin de les remercier et tirage au sort pour la distribution des places.
Séance levée à : 21:30
La secrétaire, BATY Karine | En mairie, le 19/06/2017 Le Maire Claudine LECLERC |
NOTE DE PUBLICATION |
---|
Le compte rendu intégral est consultable en Mairie ainsi que dans l'espace de téléchargement du site. |