Articles - Délibérations 2019

Séance du 15 Juillet 2019

Auteur Date  |   Vues 501  |  Catégorie Délibérations 2019  |  Mots clés extrait du registre, conseil municipal, juillet 2019
Sommaire :

Questions diverses

Séance du 15 Juillet 2019

Questions diverses
  • Travaux aménagement du centre bourg :
    • subventions de la Tranche 1 soldées,
    • subventions tranche 2 : accord du Département FDSR pour 60 000€ ,
    • subvention tranche 2 : demande à la Région en attente,
    Subvention "Produit des amendes de police" : accord pour 7 750.76€
    Subvention du Département "enveloppe socle" : accord pour 5 143€,
  • Accessibilité des bâtiments publics : mise aux normes obligatoire avant le 15 juillet dernier délai, envoi des attestations à la préfecture,
  • Défense incendie : recensement des points d'eau en cours,
  • Ordures ménagères : fichier OM mis à jour tous les semestres,
  • SMICTOM : distribution des bacs en cours,
  • Église : compte-rendu suite au dernier passage de la maintenance. Un Conseiller fait part d'une demande d'un citoyen quant à la peinture de la sacristie,
  • SAUR : courriers envoyés concernant les impayés, des non-distributions ont été retournées,
  • Stade : suite aux diverses discussions quant aux consommations jugées trop élevées, Madame Le Maire informe qu'elle a fait des statistiques depuis un certain temps, celles-ci sont à disposition de tous, qu'elle a fait des démarches auprès du SIEIL et d'Enedis et en dernier lieu a demandé à un électricien de faire des mesures afin de trouver une solution plus économique et qu'elle a également rencontré les Maires de la Tour-Saint-Gelin et de Marigny-Marmande,
  • Litige ordures ménagères : pas de suite favorable obtenue lors de la réunion en mairie entre le plaignant, la commune et le SMICTOM représenté par le Président,
  • Illuminations de Noël : complément de commande effectué,
  • Mairie : WC public derrière refait avec l'armoire, il reste le sol à refaire,
  • Voirie : travaux route de "Bournais" terminés, reste le calage des accotements,
  • Aménagement du centre bourg, 2ème tranche : travaux restant à effectuer, poteaux téléphoniques à enlever,
  • Loyers impayés : situation suivie régulièrement, mais très compliquée,
  • Litige logement 21 bis rue principale : devis demandé pour la réfection de la peinture (418€ TTC), l'envoyer à l'assurance,
  • Église : devis pour réfection de la porte d'entrée pour un montant de 1320€ ttc, prévoir l'intervention d'un menuisier avant afin de recaler la porte,
  • Conseil Départemental 37 : rapport sur la solidarité départementale à disposition,
  • Bus numérique : faire la réservation du bus,
  • Arrêté d'autorisation pour la Biogaz de la croix morin de Madame La Préfète,
  • L'ANAH : création d'une plateforme regroupant tous les renseignements concernant la rénovation de l'habitat, document à disposition,
  • Rapport d'activité Val Touraine Habitat à disposition,
  • DGFIP : fermeture de plusieurs trésoreries programmée en 2021, contestation à envisager rapidement,
  • Agence de l'eau : information sur les subventions disponibles concernant les assainissements collectifs et sur l'eau potable,
  • Keolis : recherche chauffeur de car,
  • Aire de loisirs : accueil de camps de la CC-TVV et la CC de bourgueuil, cet été,
  • Salle communale : travaux de l'acoustique prévu, demander un devis pour la salle du conseil de la mairie,
  • Cimetière : mise à jour régulière toujours en cours,
  • Concert du 3 août : distribution des flyers,
  • Bulletin de la CC-TVV à distribuer.


Séance levée à : 21:50


Le secrétaire,
BATY Karine
En mairie, le 01/08/2018
Le Maire
Claudine LECLERC


NOTE DE PUBLICATION
Le compte rendu intégral est consultable en Mairie.